À compter du 15 juillet et jusqu’à la fin du mois, la Communauté de Communes du Briançonnais conduira des travaux de protection contre les inondations dans la vallée de la Clarée.

Ces travaux, menés dans le cadre de la compétence GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations), permettront d’évacuer 3500 m3 de matériaux qui se sont accumulés sur le torrent des Acles à Plampinet (commune de Névache) au cours des crues de juillet et octobre 2019. Les matériaux (terre, débris rocheux…) seront déposés dans le secteur des Sagnes en Clarée.

Grâce à ces travaux, la plage de dépôt du torrent des Acles, aménagée pour retenir les laves torrentielles, sera à nouveau opérationnelle avant les gros orages de l’été. Les habitations de Plampinet et la route de la Clarée seront ainsi mieux protégées.

Pendant une quinzaine de jours, des ralentissements de la circulation liés aux travaux pourront avoir lieu, notamment au niveau de ligne droite entre Plampinet et la zone des Sagnes. Des mesures seront mises en place pour éviter de perturber la circulation sur cet axe très fréquenté en été. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Montant des travaux pris en charge intégralement par la CCB : 15 790 € HT