Camping municipal de Névache

SÉJOURNEZ AU COEUR D’UNE DES PLUS BELLES VALLÉES DES ALPES : LA CLARÉE

 

Au cœur de la Vallée de la Clarée le camping municipal de la Lame, situé à l’entrée de Névache au hameau de Roubion vous accueille sur les rives de la Clarée. Ses divers emplacements permettent aux campeurs de choisir leurs préférences (ombragé, proche de la rivière, plus isolé…), et satisfont ainsi le plus grand nombre.

Le Camping municipal de la Lame est idéal pour les amoureux de la montagne et permet un retour certain à la nature, grâce à son calme et son environnement.
Plusieurs départs de randonnées peuvent se faire dès le camping, notamment en direction de Plampinet ou des Thures. Le camping est aussi le camp de base idéal vers les très nombreuses randonnées et activités que vous offrent la splendide vallée de la Clarée. En quelques kilomètres, vous accédez notamment à la Haute-Vallée de la Clarée, paradis des marcheurs, parsemé d’une trentaine de lacs d’altitude, et d’une foule de sommets dont certains culminent à plus de 3 000 mètres.

En séjournant chez nous, vous choisissez le meilleur camp de base pour découvrir la Vallée, tout en soutenant la commune de Névache, gigantesque par sa taille (22ème plus grande commune de métropole !) mais minuscule par ses moyens.

NOUVEAU : à compter de 2024 les réservations en ligne seront possibles ! Mise en place de l’interface dès l’ouverture : rendez-vous ici le 24 mai 2024 pour réserver votre séjour.

COMMODITÉS À PROXIMITÉ DU CAMPING DE NÉVACHE

 

Épicerie et restaurants sont situés à 50 m environ du camping, au sein du hameau du Roubion dans lequel vous trouverez également des commerces et artisans. Un arrêt situé en face de l’entrée principale du camping vous permet d’emprunter les navettes gratuites jusqu’au hameau de Ville-Haute, en fonctionnement durant une partie de l’été. Elles permettent aux campeurs d’accéder aux autres hameaux du village où ils trouveront d’autres commerces et restaurants (magasin de sport, boulangerie, Office du Tourisme). Pour les plus courageux, un sentier au départ du camping permet de se rendre dans les divers hameaux de Névache à pied (comptez 2 km environ pour Ville-Haute). Le hameau de Ville-Haute est aussi le lieu de départ des navettes (payantes) d’accès à la Haute-Vallée de la Clarée, départ de nombreux sentiers de randonnées.

La ville vous manque ? Le camping municipal de Névache est à seulement 20 km de Briançon, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO à découvrir le temps d’une journée. Vous trouverez en ville cinémas, commerces, piscine, patinoire… Les stations et villages alentour vous permettront de pratiquer quelques activités supplémentaires (luge d’été, etc.).

hors batteries de vélo ne  ne sonQUELQUES DÉTAILS SUR LE CAMPING MUNICIPAL DE NÉVACHE

Le camping municipal de Névache est bordé sur toute sa longueur par la rivière, où quelques petites plages naturelles permettent de passer d’excellents moments en famille.
Plusieurs services sont mis à disposition des campeurs : réfrigérateur et congélateur, emplacements avec branchement électrique, barbecue avec abri, bacs à vaisselle et lessive, douches avec eau chaude (fonctionnant avec jetons), possibilité de consulter la carte IGN à l’accueil. Le camping est également équipé de bornes électriques, d’une borne de vidange pour les camping-cars permettant également de faire le plein d’eau.

NOUVEAUTÉ : Rechargez vos petits appareils électriques gratuitement (hors batteries de vélo VAE) grâce aux casiers de recharges ou aux batteries externes mobiles mis à disposition . Vous pourrez aussi empruntez des jeux (quilles finlandaises, boules de pétanques, ballons…) pour vous détendre après vos randonnées. Un terrain de jeux multi-sport flambant neuf a été installé à 50 mètres de l’accueil !

Dans l’optique de préserver la nature, le camping de la Lame s’engage dans l’écologie et l’environnement : cela est notamment le cas dans l’aire naturelle du camping qui dispose de toilettes sèches et d’un point d’eau (aire située à environ 600 m de l’accueil).
De manière à réduire au maximum les déchets alimentaires, un poulailler accueille des poules chaque année.

PLAN DU CAMPING DE LA LAME – NÉVACHE

 2 secteurs sont à votre disposition :

  • SECTEUR « LA LAME » : Espace principal en partie « haute », comprenant plus de services (notamment sanitaires) et à proximité du hameau
  • SECTEUR « LES PONCEAUX » : Espace plus naturel situé en contrebas du hameau, intégrant un nombre plus limité de services mais avec une tarification plus attractive

ENVIE DE PRENDRE DE L’ALTITUDE ? DÉCOUVREZ LE CAMPING DE FONTCOUVERTE 

Un autre camping est disponible sur la commune de Névache, en Haute-Clarée, à Fontcouverte. Ouvert du 1er juin au 30 septembre.

Niché à 1880m d’altitude, le Camping de Fontcouverte est un lieu sauvage ayant préservé son authenticité. Il présente l’avantage d’être au départ de la plupart des randonnées de la Haute-Vallée de la Clarée. C’est un lieu calme, parfait pour se détendre, ou bien pratiquer diverses activités sportives. Sur place est disponible une épicerie/dépôt de pain proposant des produits frais et locaux.

Le camping ne prend pas de réservation.

Pour toute information complémentaire :

Coordonnées du Camping Municipal de Névache

Adresse

D994g, Riou de Roubion
Hameau du Roubion
05100 Névache – FRANCE

Téléphone

+33 (0)4 92 20 51 91

Ouverture du camping Municipal de Névache

Période d'ouverture

Du 24 mai 2024 au 29 septembre 2024.

}

Horaires de l'accueil

L’accueil du camping est ouvert tous les jours

> En mai, juin et septembre : de 8h à 10h et de 17h à 19h,

> En Juillet et août : de 8 h à 11 h et de 16 h à 19h30.

s

NOUVEAU : Réservations

La reservation de votre séjour sera possible à partir du 24 mai 2024 sur cette page !