recrutement Névache postes tourisme

La commune de Névache lance sa campagne de recrutement pour 1 poste longue durée et les postes pour la saison d’été 2021. Toutes les infos ici ! Névache se partage entre 2 Vallées souvent citées comme parmi les plus belles des Alpes : la Clarée et la Vallée Étroite. Cette renommée fait du tourisme la principale activité économique locale.

Pour postuler

Envoyer lettre de motivation (en précisant le poste visé et votre date de disponibilité) + CV  à l’adresse mairie.nevache@orange.fr

Dates limite de candidatures : 10 mai

Responsable des activités touristiques = présentation générale

Le Responsable des activités touristiques organise à l’année la gestion de l’ensemble des activités touristiques de la commune et en assure le bon fonctionnement, avec pour objectif principal d’améliorer continuellement la satisfaction client en maîtrisant les budgets. Il s’agit principalement :

  • L’hiver, du domaine nordique et alpin,
  • L’été, du camping municipal de la Lame et des stationnements de la commune

Il est responsable de ces principales missions :

  • Management et recrutement du personnel saisonnier (organisation du travail)
  • Communication (interne et externe) et relations publiques (notamment avec les autres services de la commune, le conseil municipal et les partenaires privés ou publiques de la commune)
  • Supervision des activités touristiques durant l’exploitation saisonnière (gestion et analyse pour optimiser l’organisation) et développement à l’année (proposition d’amélioration avec une vision « tourisme 4 saisons »)
  • Commercialisation et gestion des régies de recettes communales
  • Gestion et coordination de la sécurité de toutes les activités touristiques communales, implication opérationnelle et autres missions

En tant que manager de petites équipes, le responsable est un remplaçant ponctuel et un appui technique auprès des agents saisonniers. Il est donc amené à effectuer des missions opérationnelles identiques à celles des agents saisonniers. A ce titre, être titulaire du diplôme de pisteur secouriste 1er degré serait un plus, ou à minima des diplômes de secourisme (PSE1 et PSE2).

Emploi permanent à temps complet à raison de 35 heures hebdomadaires modulables sur l’année, en fonction du contexte et des besoins d’exploitation (travail durant les week-ends, jours fériés et vacances scolaires requis en saison).

CDD à compter du 1 er juin 2021 pour une durée déterminée de deux ans. Il pourra être perennisé par la suite (ou reconduit dans la  limite d’une durée maximale de six ans). Rémunération selon candidat, fourchette entre 1600 et 2000 € net mensuel.

Pour postuler

Envoyer lettre de motivation (en précisant le poste visé et votre date de disponibilité) + CV  à l’adresse mairie.nevache@orange.fr

Dates limite de candidatures : 10 mai

Les autres postes à pourvoir pour la saison d’été

Camping de la Lame

2 agents saisonniers d’accueil et d’entretien pour faire fonctionner le Camping de la Lame. Ces 2 personnes seront placées sous l’autorité du responsable des activités touristiques et devront (après formation) mettre en œuvre l’ensemble du site (signalisation fleurissement, fauchage des terrains, mise en eau, application des mesures de sécurité en cas de catastrophe naturelle, mise en place des protocoles en vigueur pour le Covid, etc.) assurer l’exploitation et la gestion du camping durant sa période d’ouverture (accueil, nettoyage…) et replier le site en fin de saison.

Emploi saisonnier à temps complet à raison de 35 heures hebdomadaires modulables sur la saison, en fonction du contexte et des besoins d’exploitation. CDD du 10 juin 2021 au 20 septembre 2021.

Rémunération sur le grade d’adjoint technique, Échelle C1, 7° échelon (IB 370 IM 342).

 

Parkings de la Vallée Étroite

2 agents saisonniers (parlant français et italien) pour la fonction d’accueil au parking et la réalisation de menus travaux d’entretien. Ces 2 personnes seront placées sous l’autorité du responsable des activités touristiques et sous celle de M. Riccardo NOVO, conseiller municipal en charge de la Vallée Étroite. Elles devront (après formation) assurer principalement l’accueil et le paiement des stationnements de la Vallée Étroite

Emploi saisonnier à temps complet à raison de 35 heures hebdomadaires modulables sur la saison, en fonction du contexte et des besoins d’exploitation. 2 CDD à pourvoir =

  • L’un du 3 juillet au 22 août 2021
  • L’autre du 7 juillet au 22 août 2021

Rémunération sur le grade d’adjoint technique, Échelle C1, 3° échelon (IB 356 IM 332).

 

Agent de Sécurité de la Voie Publique

1 agent saisonniers (parlant français et italien) pour la période estivale pour pallier aux difficultés rencontrées en matière d’incivilités, de stationnement, de circulation, etc… Cette personne est placée sous l’autorité du responsable des activités touristiques. Elle sera affectée majoritairement en Vallée Etroite, et en complément sur les autres hameaux du village.

Emploi saisonnier à temps complet à raison de 35 heures hebdomadaires modulables sur la saison, en fonction du contexte et des besoins d’exploitation. 1 CDD à pourvoir du 21 juin au 31 août 2021 inclus (+ une journée le jour de l’assermentation).

Rémunération sur le grade d’adjoint technique, Échelle C1, 3° échelon (IB 356 IM 332).