04 92 21 19 19 mairie.nevache@orange.fr

Camping municipal de Névache

COMMODITÉS À PROXIMITÉ

Épicerie et restaurants sont situés à 50m environs du camping, au sein du hameau du Roubion dans lequel vous trouverez également des commerces et artisans. Un arrêt situé en face de l’entrée principale du camping vous permet d’emprunter les navettes gratuites jusqu’au hameau de ville haute, en fonctionnement durant une partie de l’été. Elles permettent aux campeurs d’accéder aux autres hameaux du village où vous trouverez d’autres commerces et restaurants (magasin de sport, boulangerie, Office du Tourisme). Pour les plus courageux, un sentier au départ du camping permet de se rendre dans les divers hameau de Névache à pieds (comptez 2km environs pour Ville Haute). Le hameau de Ville-Haute est aussi le lieu de départ des navettes (payantes) d’accès à la haute vallée de la Clarée, départ de nombreux sentiers de randonnées.

La ville vous manque ? Le camping municipal de Névache est à seulement 20 km de Briançon, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO à découvrir le temps d’une journée. Vous trouverez en ville cinémas, commerces, piscine, patinoire… Les stations et villages alentours vous permettront de pratiquer quelques activités supplémentaires (luge d’été, etc…).

SÉJOURNEZ AU COEUR D’UNE DES PLUS BELLE VALLÉES DES ALPES : LA CLARÉE

Au cœur de la vallée de la Clarée le Camping de la Lame, situé à l’entrée de Névache au hameau de Roubion vous accueille du 15 juin au 15 septembre.
Ses divers emplacements permettent aux campeurs de choisir leurs préférences (ombragés, proches de la rivière,plus isolés…), et satisfont ainsi le plus grand nombre.

Le Camping de la Lame est idéal pour les amoureux de la montagne et permet un retour certain à la nature, grâce à son calme et son environnement.
Plusieurs départs de randonnées peuvent se faire dès le camping, notamment en direction de Plampinet ou des Thures. Le camping est aussi le camp de base idéal vers les très nombreuses randonnées et activités que vous offrent la splendide vallée de la Clarée. En quelques kilomètres, vous accéédez notamment à la Haute vallée de la Clarée, paradis des marcheurs, parsemé d’une trentaine de lacs d’altitude, et d’une foule de sommets dont certains culminent à plus de 3000 mètres.

QUELQUES DÉTAILS SUR LE CAMPING MUNICIPAL DE NÉVACHE

Le camping de Névache est bordé sur toute sa longueur par la rivière, où quelques petites plages naturelles permettent de passer d’excellents moments en famille.
Plusieurs services sont mis à disposition des campeurs : refrigérateur et congélateur, emplacements avec branchement électrique, barbecue avec abris, bacs à vaisselle et lessive, douches avec eau chaude (fonctionnant avec jetons) , possibilité de consulter la carte IGN à l’accueil. Le camping est également équipé de bornes électrique, d’une borne de vidange pour les camping-car permettant également de faire le plein d’eau.

Dans l’optique de préserver la nature, le camping de la Lame s’engage dans l’écologie et l’environnement : cela est notamment le cas dans l’aire naturelle du camping qui dispose de toilettes sèches et d’un point d’eau (aire situé à environs 600m de l’accueil).
De manière à réduire au maximum les déchets alimentaires, un poulailler accueille chaque année des poules.

Contactez-nous

Coordonnées du Camping Municipal de Névache

Adresse

D994g, Riou de Robion
Hameau du Roubion
05100 Névache – FRANCE

Téléphone

+33 (0)4 92 20 51 91

Ouverture du camping

Période d'ouverture

Chaque année, du 15 juin au 15 septembre environ.

}

Horaires de l'accueil

L’accueil du camping est ouvert tous les jours de 8h à 11h et de 16h à 20h.

s

Attention : Réservations

Aucune réservation n’est prise au préalable sur les emplacements du camping.