Domaine nordique et alpin

L’HIVER À NÉVACHE : UNE AIRE DE JEU DE 20 000 HECTARES

Névache, station village la plus au nord des Alpes du Sud, se transforme pendant l’hiver en une aire de jeu sans pareil. Au menu : 20 000 hectares et un cocktail d’activité allant du Ski de fond à la raquette, en passant par la randonnée à ski, la luge, le chien de traineau…

AU VILLAGE, UN DOMAINE NORDIQUE ET ALPIN DE RENOM

Névache, c’est avant tout 45 km de pistes adaptées à tous les niveaux de pratique, du débutant à l’expert. Prenez un maximum de plaisir en ski de fond skating, alternatif et même en biathlon avec un pas de tir spécialement conçu pour découvrir la discipline.
Découvrir le ski de fond à Névache sur le site de l’Office du Tourisme
Névache, c’est aussi des itinéraires partagés (ski, marche, raquette…) 100% plaisir :
La Haute Vallée, petit paradis sauvage. 18km A/R
- Le Col de l’Echelle, à la rencontre de l’Italie. 10km A/R (qui sert aussi de site de repli en cas de manque de neige dans la vallée)
- La liaison Plampinet – Val-des-Près, le long de la Clarée. 10km A/R

À Névache, vous profitez aussi de deux pistes de ski alpin, non reliées entre elles :
La piste verte de Champ Bellet, au hameau de Sallé, avec un téléski et un fil neige, sur piste verte.
La piste rouge de Bois Noir, sur l’autre versant (à l’ubac), parking situé sur la route départementale en contrebas du hameau de Sallé.
Découvrir le ski Alpin à Névache sur le site de l’Office du Tourisme

Profitez librement des aires de pique nique, WC et autres aménagements qui jalonnent le domaine. À proximité du téléski de Champ Bellet, vous trouverez même une piste de luge idéale pour la pratique en famille.
Découvrir la luge à Névache sur le site de l’Office du Tourisme

UN ESPACE SÉCURISÉ PAR DES PROFESSIONNELS

Le domaine nordique de Névache est directement géré par la commune, dont les équipes techniques sont supplées pendant l’hiver par des pisteurs secouristes et dameurs qui vous accompagnent et vous conseillent avec plaisir.
Les pisteurs secouristes nordiques sont là pour vous renseigner, vous secourir et vous accueillir avec le sourire ! Ils sont présents sur le domaine de 9 h 30 à 16 h 30. Le numéro à composer en cas d’accident est le : 06 69 30 75 18. En dehors de ces horaires et hors du domaine nordique, composez le 112.

UN DOMAINE AMÉNAGÉ POUR VOTRE PLUS GRAND PLAISIR

Nous investissons chaque saison pour vous permettre de profiter toujours plus facilement du domaine nordique, et avec toujours plus de sécurité. Chaque jour ou presque, nous l’entretenons à l’aide d’une machine, installons de la nouvelle signalétique, etc. Pour toutes ces raisons, l’accès au domaine nordique sécurisé et payant. Les Nordic Pass sont en vente à l’Office du tourisme ou au chalet d’accueil des pisteurs, avec une multitude de formules adaptées à toutes vos envies. En achetant votre Nordic Pass, vous participez en partie au financement du fonctionnement du domaine nordique. Nous vous remercions par avance de de votre soutien !

OSEZ L’AVENTURE EN PLEINE NATURE

Le domaine nordique vous propose des pistes et itinéraires balisés pour évoluer en toute sécurité, autour du village, à pied ou en raquette. Ces espaces balisés sont gratuit, mais vous pouvez participer à leur entretien en achetant un Nordic Pass au chalet des pisteurs.
La liberté ultime en raquette, c’est encore de faire ses propres traces, au gré de vos envies à la découverte des paysages sauvages de la Clarée. Des professionnels (guide ou accompagnateurs) peuvent aussi vous accompagner et vous aider à découvrir les trésors de la Vallée.
Découvrir la raquette à Névache sur le site de l’Office du Tourisme

Autre activité à découvrir absolument au départ du village, le ski de randonnée (alpin ou nordique).
En plein cœur des montagnes, sur le domaine « d’aventure », découvrez des paysages grandioses, dans le silence et la beauté d’une nature à couper le souffle. C’est l’occasion de partir à l’assaut des refuges d’altitude, seul ou accompagné d’un professionnel. Et toujours avec les équipements de sécurité (DVA-pelle-sonde.)
Découvrir la randonnée à ski à Névache sur le site de l’Office du Tourisme

Enfin, Névache est aussi le royaume du chien de traineau, à pratiquer avec les professionnels basés sur le village. Tombez amoureux de ces boules de poils que sont les chiens de traineaux, ils vous emmèneront sans effort à la conquête des grands espaces Névachais.
Découvrir le chien de traineau à Névache sur le site de l’Office du Tourisme