Névache intègre le programme départemental des « Cols réservés » pour proposer des « journées sans moteur » sur les itinéraires de montagne de la commune. Rendez-vous à pieds, à vélo ou tout autre moyen de transport non motorisé samedi 29 mai (Haute-Clarée) et dimanche 30 mai (Col de l’Échelle).

Le programme

C’était une volonté affichée depuis 2020, Névache proposera en ce mois de mai 2021 2 journées qui feront le bonheur des piétons et autres cyclistes. Un bon moyen de profiter de la Haute Clarée et du Col de l’échelle en toute sécurité. Accès gratuit, ouvert à tous, sans inscription, sans classement, sans départ et sans arrivée. Les routes seront fermées à la circulation sur le dernier week end de mai comme suit :

  • Samedi 29 mai : Haute-Vallée – fermeture de 9h à 16h
    • Entrée de la route de la Haute-Vallée au niveau du monument aux morts (D994g – panneau F17 // D301t – panneau D)
  • Dimanche 30 mai : Col de l’Échelle – fermeture de 9h à 12h
    • Entrée de la route du col de l’échelle côté France au niveau de la chapelle St-Hyppolyte (carrefour D994g- D1t ( panneau D1t-D))
    • Entrée de la route du col de l’échelle côté Italie au niveau de l’épingle avec bifurcation vers Vallée-Etoite (carrefour D1t ( panneau D1) – route de la Vallée Étroite)

Ces 2 journées s’intègrent au programme de l’opération départementale « cols réservés » dont le programme complet est à retrouver sur le site internet www.hautes-alpes.net

Devenez bénévole sur l’opération

Nous recherchons des bénévoles pour accueillir les usagers aux sommets et au départ de chaque itinéraire pour jouer le rôle de « signaleur » en complément des barrières.

 Vous êtes intéressés ? Merci de vous manifester par téléphone auprès de Gautier Monnet – 06 52 45 26 16.

 

Carte des fermetures de route

Cliquer sur l’image pour agrandi.

"Annevasca" est le nouveau journal municipal qui retrace quelques sujets qui ont animé la vie névachaise en 2021.

La distribution est en cours en boîtes aux lettres. Pour les plus pressés ou ceux que nous aurions malencontreusement oubliés, le journal est disponible à l'accueil de la mairie ou à l'Office du Tourisme.

Et pour ceux qui préfère le consulter en ligne, le voici :