Névache renouvelle sa participation à l’opération départementale des « Cols réservés » pour proposer des « journées sans moteur ». Rendez-vous à pieds, à vélo ou tout autre moyen de transport non motorisé le vendredi 8 juillet 2022 au Col de l’Échelle.

Un bon moyen de profiter du Col de l’Échelle en toute sécurité. Accès gratuit, ouvert à tous, sans inscription, sans classement, sans départ et sans arrivée. La route sera fermée à la circulation comme suit :

  • Vendredi 8 juillet : Col de l’Échelle – fermeture de 9h à 12h
    • Entrée de la route du col de l’Échelle côté France au niveau de la chapelle Saint-Hyppolyte (carrefour D994g- D1t ( panneau D1t-D))
    • Entrée de la route du col de l’Échelle côté Italie au niveau de l’épingle avec bifurcation vers Vallée Étoite (carrefour D1t ( panneau D1) – route de la Vallée Étroite)

OFFREZ-VOUS « LA TOURNÉE DES GRANDS COLS »

Cette opération s’intègre au programme de l’opération départementale « cols réservés » qui tournera dans tout le département cet été. Et début juillet, profitez d’une semaine entière dédiée aux cols réservés du 3 au 9 juillet dans le Guillestrois Queyras, les Hautes-Vallées – La Grave-La Clarée-L’Izoard et Serre Chevalier Vallée Briançon. Chaque jour, son col et ses surprises : Agnel, Izoard, Granon, Galibier, Échelle. Et pour les adeptes du gravel, une session surprise dans le Queyras le samedi 9 juillet pour clôturer de façon originale cette semaine !

Les dates à retenir: 

  • 4 juillet: Col Agnel – session nocturne
  • 5 juillet: Col de l’Izoard
  • 6 juillet: Col du Granon
  • 7 juillet: Col du Galibier
  • 8 juillet: Col de l’Echelle
  • 9 juillet: Col du Queyras en gravel 

Au programme de chaque col réservé :

​⛰️​​ Cols mythiques et routes de montagne fermés à la circulation motorisée et réservés aux cyclistes de 9h à 12h (sauf session nocturne 18h-21h)

✔️​Accès gratuit, ouvert à tous, sans inscription ni classement 

🚴‍♂️ Ravitaillement « made in Hautes-Alpes »

Et d’autres surprises (musique, cadeaux & co) !

 

Devenez bénévole sur l’opération

Nous recherchons des bénévoles pour accueillir les usagers aux sommets et au départ de chaque itinéraire pour jouer le rôle de « signaleur » en complément des barrières.

 Vous êtes intéressés ? Merci de vous manifester par téléphone auprès de Neïs Jaillet – +33 6 69 92 95 20

 

col reserve hautes alpes nevache echelle

Carte des fermetures de route

Cliquer sur l’image pour agrandi.