Nouveauté : une arrivée sur les remparts de la vieille ville de Briançon ( et non plus au parc de schappe comme précédemment) ce qui implique un changement au début de parcours = départ toujours devant l’Office du Tourisme de Névache mais boucle dans le hameau de Ville-Haute. Départ par chemin neuf, puis retour par le centre du village avant de repasser devant l’OT et poursuivre vers Briançon par le tracé historique.

Depuis 2022, l’épreuve a lieu en journée avec départ à 10h, ce qui occasionnera des perturbations de circulation au milieu de la journée.

Le dimanche 4 août 2024, au moment du départ du Semi-Marathon Névache-Briançon et jusqu’à l’écoulement du peloton, la circulation dans la traversée de Névache et Plampinet sera interrompue sur le tracé de la course. 

Hors agglomération (tracé de la RD 994G menant de La Vachette à Névache), des perturbations et des interdictions de circulation dans les 2 sens sont à prévoir jusqu’aux alentours de 12h30.

Aucune déviation de la circulation ne sera mise en place durant les 30mn de fermeture.

Envie de participer ?

UNE COURSE MYTHIQUE ! C’est en 1975 que l’épreuve a vu le jour, sous l’impulsion du au bureau des sports du 159 ème RIA, choisissant la  vallée de la Clarée pour un parcours roulant dans un cadre agréable.. Même sans le 159ème RIA aujourd’hui, l’histoire continue !… Cette année, les inscriptions sont limitées à 600 concurrents.