Promesse de campagne, la mise en place d’un système d’alerte à la population est désormais effective depuis fin 2022 avec une solution commandée auprès de la société Ciitelecom. Cela permettra d’être informé plus rapidement et simplement grâce à un téléphone en cas de perturbations (PIDA, inondations…). Ce nouveau service est gratuit pour les personnes inscrites.

Comment je m’inscris ?

Inscrivez-vous directement sur le formulaire d’inscription disponible en cliquant ici  ou en nous retournant le formulaire papier disponible en mairie.

Après validation de votre inscription, vous serez contacté par l’automate d’appel afin de valider cette dernière.

Une fois inscrit, vous pouvez modifier vos coordonnées ou vous désinscrire en contactant la mairie de Névache.

Téléalerte, qu’est-ce que c’est ?

Dans le cadre de la prévention des risques, et afin d’assurer au mieux votre sécurité, la commune s’est dotée d’un système d’alerte automatisé à la population. Ce dispositif permettra d’alerter rapidement la population en cas d’événement majeur nécessitant la mise en œuvre d’une procédure de vigilance et la gestion éventuelle d’une situation de crise (fermeture de route, risques naturels)

Aussi, ce système pourra également être utilisé pour tout évènement moins important susceptible de vous concerner (coupure de courant…).

Étant donné le caractère imprévisible des situations d’alerte, et les nombreux facteurs n’incombant pas à
la mairie, la commune de Névache ne saurait être tenue responsable si l’administré n’est pas joignable, est joint tardivement ou a mal compris le message.

Comment serai-je alerté ?

 

Si vous êtes d’accord pour être contacté, vous serez avisé sur votre téléphone fixe, portable, par fax ou par mail des risques se produisant sur la commune et des dispositions prises ou des consignes à suivre.

Selon les situations rencontrées, les messages transmis peuvent être des messages vocaux sur des téléphones fixes ou mobiles, des SMS, ou des courriels.

  • Pour les appels téléphoniques, le numéro présenté sera celui de la mairie (04 92 21 19 19). Nous vous conseillons de l’enregistrer dans votre répertoire téléphonique
  • Pour les SMS, l’émetteur sera le suivant : INFO MAIRIE

Il est donc primordial de vous inscrire et de mettre à jour régulièrement vos informations personnelles, si vous souhaitez être alerté par votre commune.

Combien ça coûte ?

C’est entièrement gratuit pour tous ceux qui s’inscrivent !

Pour la commune, le coût est de 420 € HT par an (+210 € HT la première année), auxquels s’ajouteront des frais variables en fonction du nombre de messages envoyés.