À partir du 4 juillet et jusqu’à nouvel ordre, il est déconseillé de boire l’eau sur la commune de Névache.
Pour la boisson et la préparation des aliments :
- Utilisez de l’eau embouteillée : C’est la solution la plus sûre et la plus recommandée. Assurez-vous d’avoir des réserves suffisantes.
- Faites bouillir l’eau du robinet : Si vous n’avez pas d’eau embouteillée, faites bouillir l’eau du robinet à gros bouillons pendant au moins une minute. Laissez-la refroidir avant de la consommer. Cette méthode tue la plupart des bactéries et virus.
Pour l’hygiène personnelle et ménagère :
- Douches et bains : L’eau du robinet peut généralement être utilisée pour la douche et le bain, à condition de ne pas l’ingérer. Soyez particulièrement vigilant avec les jeunes enfants qui pourraient boire l’eau du bain.
- Brossage des dents : Utilisez de l’eau embouteillée ou de l’eau bouillie et refroidie pour le brossage des dents.
Informations supplémentaires :
- Restez informés : Suivez les communications officielles des autorités préfectorales et de la mairie de Névache (https://www.nevache.fr/) pour connaître l’évolution de la situation et les éventuelles levées de restriction.
- Partagez l’information : Informez votre entourage et vos voisins de cette consigne de sécurité.
- Précautions pour les populations sensibles : Les nourrissons, les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées sont particulièrement vulnérables. Des précautions renforcées sont recommandées pour ces groupes.
Distribution d’eau potable
Une distribution de 2 litres d’eau par jour et par personne est organisée aux services techniques municipaux (parking de la Gravière-Ville Haute) aujourd’hui de 17h à 19h, demain (samedi 5 juillet) de 10h à 12h et de 17h à 19h.

Recent Comments