Alors que nos téléskis de Névache sont actuellement en souffrance (Bois Noir restera fermé tout l’hiver tandos que pour Champ-Bellet nous attendons le résultat du diagnostic en cours sur la panne), on en profite pour revenir sur une belle opération menée cet automne.
Le samedi 1er novembre 2025, une équipe d’élus et de bénévoles de la mairie de Névache s’est rendue à Céüse pour récupérer diverses pièces des téléskis désormais démontés. Après des repérages et une première missions de récupération menée la veille par 2 employés de la mairie, une joyeuse équipe s’est activée le samedi.
Au total, plus d’une tonne de matériel récupéré, au prix de la feraille, pour des pièces souvent très chères. Par exemple, de nombreuses perches quasi neuves, dont le prix fournisseur avoisine les 1 000 €… Un bel exemple d’économie circulaire !
Merci aux participants de cette opération :
- Jérôme dit GazGaz
- Martin
- Enar
- Patrick
- Arnaud
- Yves
- Joël
Merci aussi aux équipes de la commune de Manteyer de la Communauté de Communes du Buech Dévoluy pour leur soutien. Ci-dessous le courrier de remerciement qui leur a été adressé.
Le samedi 1er novembre 2025, une équipe d’élus et de bénévoles de la mairie de Névache s’est rendue à Céüse pour récupérer diverses pièces des téléskis désormais démontés.
Par la présente, je tiens à vous adresser mes sincères remerciements, à vous ainsi qu’à toutes les personnes étant intervenues de près ou de loin dans le dossier (autorisations administratives, accueil sur site…), membres de la CCBD ou de la commune de Manteyer.
La solidarité dont vous avez fait preuve est très précieuse pour le maintien de nos 2 petits téléskis de Névache, Champ-Bellet et Bois-Noir. Le ski à Céüse continuera de vivre à travers eux, soyez en certain !
Nous souhaitons de tout cœur une belle reconversion à cette jolie montagne de Céüze, et viendrons avec plaisir y pratiquer escalade, randonnée, vélo, voire ski de rando quand les conditions s’y prêtent. En souvenir, une photo de la joyeuse équipe intervenue le 1er novembre 2025, et un peu de lecture avec notre journal municipal « Annevasca ».
Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées.
Recent Comments