Le port du masque, déjà en vigueur notamment dans les établissements recevant du public (ERP) et lorsque la nature de l’activité ne permet pas de garantir la distanciation sociale, est désormais obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus sur l’ensemble du territoire des Hautes-Alpes, dans les zones habitées de manière permanente et dans les zones naturelles lorsque la distanciation de deux mètres entre les personnes ne peut être respectée.

Afin de limiter les comportements à risque observés notamment sur les marchés, foires, brocantes, la consommation de boissons est désormais interdite lors de ces évènements sur les communes à forte densité de population : Gap, Embrun et Briançon.

L’interdiction de diffuser de la musique amplifiée sur la voie publique reste en vigueur, tout comme l’obligation pour les hôtels de stations de réserver une partie de leurs chambres pour la mise en isolement si nécessaire d’une partie de leur clientèle.

Ces mesures, prises pour une durée de trois semaines, pourront faire l’objet d’ajustements, en concertation avec les élus haut-alpins.

Consultez l’arrêté préfectoral complet sur les nouvelles mesures pour ralentir la propagation du COVID-19 en cliquant ici.