Une nouvelle fois le conseil municipal prend la parole pour dénoncer des faits abjects qui se sont produits sur la commune.

  • Tout d’abord les barrières automatiques, une nouvelle fois vandalisées par le sectionnement des câbles qui permettent la connexion nécessitant des travaux de remise en place des barrières plus importants que prévus. 
  • Ensuite, par le tronçonnage de tous les poteaux qui permettaient de canaliser le flux de marcheurs se rendant au lac long des Muandes. Cet aménagement avait été réalisé l’an dernier pour éviter la dégradation des milieux traversés.
  • Enfin par le vol du matelas, des panneaux solaires et de la batterie de la cabane héliportable prévue pour les bergers de Laval.

Il n’est pas nécessaire de regarder ailleurs, tous ces actes concerne Névache et les Névachais et s’inscrivent dans une liste d’évènements récents du même type déjà bien trop longue.

Outre l’acte répréhensible et le travail saboté des équipes municipales, des personnels municipaux, des citoyens qui s’engagent, il s’agit d’argent public et donc de nos impôts. Pour rappel, le coût initial de restauration des barrières était de 15 000€, aujourd’hui il faudra rajouter une dizaine de milliers d’euros pour les travaux complémentaires. Pour l’aménagement du lac rond, le coût évalué du préjudice est de plus de 3500€.

Ces incivilités, fait d’une poignée de personnes à l’encontre de la volonté exprimée par beaucoup de Névachais, n’entament en rien notre détermination d’agir et investir pour adapter la commune aux enjeux auxquels elle fait face.

Nous continuerons à le faire, mais à quel prix pour la population et au détriment de quels projets ?

Le conseil municipal