Il a été dit et écrit que nous (Thierry Aimard, Maire de Val des Prés et Claudine Chrétien, Maire de Névache) « n’avons pas souhaité participer à l’exécutif » de la CCB.

Nous souhaitons par ce communiqué démentir formellement ces dires. Lors de nos rencontres en vu de la préparation du premier conseil communautaire installant l’exécutif, nous avons exprimé notre forte volonté de travailler pour le territoire de la CCB. Nous n’avons jamais refusé de participer à l’exécutif et les choix qui ont été faits appartiennent entièrement au Président de la communauté de communes.

Aujourd’hui, de ces nominations et ces dires, nous sommes de fait dans une situation « d’opposition » ce que nous n’avons aucunement souhaité ni voulu.
Nous regrettons vivement cet état de fait et n’allant pas dans le sens d’une adhésion à une communauté la plus large possible.
Nous espérons que la Clarée ne sera pas laissée pour compte et que nous pourrons continuer à travailler ensemble dans un esprit constructif d’un territoire où tout le monde a sa place.

Claudine Chrétien, Maire de Névache
Thierry Aimard, Maire de Val-des-Près