Durant la dernière campagne électorale, nous avions annoncé notre volonté d’améliorer les relations entre la commune et les associations, avec notamment les objectifs de :

 

► Recenser, rencontrer et valoriser les associations présentes dans la commune.

 

► Regrouper les demandes de subvention deux fois par an.

 

 

Nous y sommes ! Cela permettra notamment à la commune de gérer au mieux son budget, en anticipant sur les demandes de subventions. Nous avons pour cela créé un dossier de demande de subventions, qui permettra également d’avoir une meilleure visibilité et transparence sur les associations soutenues par la commune et leurs actions, et de mieux travailler ensemble pour faire vivre le vivier associatif du village. Cette démarche pose aussi les premières pierres dans le travail de recensement des associations présentes sur la commune.

Les dossiers de demande de subvention seront désormais traités 2 fois par an, les dates limites de dépôt sont fixées au :  28 février, et 30 septembre. 

Exceptionnellement pour l’année 2021, une 3e date d’examen des demandes de subvention est ajoutée au 31 mai 2021.

N’hésitez pas a vous faire connaître auprès de la mairie.