Lundi 14 juin 2021, des élus et techniciens du parc naturel du Vercors sont venus nous rencontrer pour parler de la navette de la Haute Clarée.

En effet, confrontés aux mêmes problématiques de fréquentation estivale, ils souhaitent déployer un dispositif de transport sur le site de la Molière. Ils visitent donc pour cela des sites emblématiques pour avoir des retours d’expériences. La journée a commencé par un échange sur le fonctionnement de la navette en présence de Mme Isabelle Bonhomme et Marine Michel de la Communauté de Communes du Briançonnais. Des échanges très intéressants et constructifs qui montrent que nous, sites touristiques de montagne, avons tous les mêmes problématiques de gestion du territoire au sens large. Après un pique nique à Fontcouverte autour de produits du Vercors et du Briançonnais, nous avons fait une visite de terrain de Laval au parking du Roubion.

Une belle journée d’échanges.

"Annevasca" est le nouveau journal municipal qui retrace quelques sujets qui ont animé la vie névachaise en 2021.

La distribution est en cours en boîtes aux lettres. Pour les plus pressés ou ceux que nous aurions malencontreusement oubliés, le journal est disponible à l'accueil de la mairie ou à l'Office du Tourisme.

Et pour ceux qui préfère le consulter en ligne, le voici :