La Poste teste actuellement dans notre département un nouveau service, Direct Facteur (1), disponible à Névache : le facteur passe au domicile des clients particuliers pendant sa tournée pour leur présenter les services de La Poste et ses partenaires. L’objectif est de permettre à tous les clients particuliers, possiblement moins digitalisés ou moins mobiles, d’avoir accès à des services et à leur domicile, sans avoir à se déplacer. Ce nouveau service est gratuit.
Avec le facteur, les clients particuliers vont pouvoir :
-
Réaliser une procuration et ainsi désigner une personne de confiance qui pourra recevoir et retirer leurs envois à leur place.
-
Se voir présenter les services dédiés au bien être des seniors et des personnes isolées tels que la Téléassistance et la Visite de lien social du facteur(1).
-
Se faire livrer des timbres, des enveloppes Prêt-à-Poster ou autres produits postaux.
Comment bénéficier de Direct Facteur ?
-
Pour une demande de procuration ou une présentation des services de Téléassistance et de Visite de lien social du facteur (2), contacter le service client au 3631(3) (service gratuit + prix d’un appel) ou rendez-vous sur www.laposte.fr/direct-facteur.
-
Pour une commande de produits postaux (timbres, enveloppe Prêt-à-Poster…) ou toute autre demande, contacter le client au 3631 (3), qui se chargera de prévenir le facteur.

(1) Les offres du service « Direct Facteur » sont distribuées par La Poste
(2) Les services de Téléassistance et de Visite du facteur sont proposés par La Poste Services à la personne. Ces services font partie du bouquet Veiller sur mes parents, une marque du Groupe La Poste.
(3) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur.