Depuis 2020, le marché des transferts est plus actif à Névache que sur un mois d’août dans le foot’, avec des départs à la retraite, des recrutements… Une petite revue d’effectif s’impose, et avec elle l’occasion de souhaiter la bienvenue aux nouvelles têtes et bon vent à ceux partis vers d’autres horizons !

Honneur aux dames…

 

Elles sont trois de la gent féminine à nous avoir rejoint depuis le printemps 2021 :

Le 1er juin, c’est tout d’abord Neïs Jaillet (à gauche sur la photo) qui nous a rejoint en tant que responsable des activités hivernales et estivales, avec pour principales missions :

  • La gestion du personnel saisonnier (ski de fond, remontées mécaniques, parkings et camping de la Lame)
  • La communication et les relations publiques liées à ces activités
  • La supervision et le développement des activités touristiques
  • La commercialisation et la gestion des régies de recettes communales

Ce sont essentiellement ces dernières, de plus en plus contraignantes et nécessitant un suivi à l’année, qui ont motivé la création de ce nouveau poste, qui est une extension à l’année du poste de « responsable des activités hivernales » précédemment occupé par Thierry Icart que nous remercions pour son implication durant plusieurs saisons. Neïs a donc vécu un premier été à la tête du camping et des parkings de Vallée Étroite, et s’apprête à vivre son premier hiver sur les pistes. Elle a été embauchée pour une période de 2 ans via un contrat aidé financé en partie par Pôle Emploi. Résidente à Briançon, nous l’avons « transférée » depuis le SIVOM Val Clarée où elle travaillait les hivers derniers sur les pistes du domaine nordique de Val-des-Près/Les Alberts.

 

Puis en septembre, nous avons accueilli tout d’abord Aurélie Giacomini (à droite sur la photo), Angevine d’origine et désormais résidente à Névache, au hameau du Roubion. Un vrai changement de vie pour cette maman venue s’installer au village avec conjoint et enfants, dont l’aîné est déjà scolarisé à l’école et l’autre devrait suivre d’ici quelques années. Aurélie travaillait jusqu’alors dans les services administratifs d’une université, elle a pris la suite de Patricia Monnet au secrétariat de mairie. La tâche sera ardue pour remplacer la récente retraitée et sa grande expérience acquise au cours de ses quelques 38 années de carrière au service de la mairie de Névache. Bienvenue donc à Aurélie, et bonne retraite bien méritée à Patricia !

 

Enfin, Claire Berton (au centre sur la photo) a fait sa rentrée des classes en même temps que les enfants de l’école de Névache en tant qu’ATSEM aux côtés de Bernadette Aschettino. Habitante des Alberts, elle travaillait à l’Office du Tourisme de Serre Chevalier Vallée quand elle a fait le choix d’une reconversion. Récente promue au concours d’ATSEM, elle est devenue de facto prioritaire sur le poste. Merci à Fanny Lefebvre d’avoir accompagné les enfants névachais pendant 2 ans. Claire n’est pas l’unique nouvelle tête de l’école puisque nous avons souhaité bonne suite à Alice, la maîtresse des maternelles, remplacée par Sylvie Mosdale à qui nous souhaitons la bienvenue.

… Et aux messieurs aussi !

 

Du côté des services techniques, également, du changement même si cela date un peu plus. Après une mission de remplacement à l’été 2020, Joris Palayer Bouilhanne (à droite sur la photo) a été recruté définitivement en début d’hiver. Petit fils de l’ancien maire Jean-Louis Tane, Joris s’est installé il y a peu à Ville-Haute avec sa famille, dans l’ancienne bâtisse de Coco Rochas sur laquelle il a entrepris d’importantes rénovations. Joris est par ailleurs venu renforcer les rangs du centre d’incendie et de secours de Névache.

Candidat au poste d’employé des remontées mécaniques l’hiver dernier, Sébastien Spinardi (à gauche sur la photo) aurait pu rester « sur la quille » en raison de la non ouverture. Mais un poste provisoire au sein des services techniques lui a été proposé durant l’hiver pour pallier une absence pour cause d’arrêt maladie. Puis en août 2021, Éric Villiot, dernier arrivé aux services techniques, a demandé et obtenu, son détachement pour un an. Sébastien, résidant à Ville-Basse, a donc enchaîné sa première mission de remplacement par une nouvelle pour pallier dans un premier temps pendant 1 an le poste laissé vacant par Éric, que nous remercions chaleureusement et à qui nous souhaitons bonne suite.

Bienvenue donc à Joris et Sébastien : à eux deux ils ont rajeuni d’un seul coup la moyenne d’âge des services techniques.

 

Une année intense pour la commission Ressources Humaines !

 

L’année a donc marqué un tournant important pour la mairie de Névache au regard de ces nombreux recrutements. Le travail fût donc intense pour la commission Ressources Humaines, désireuse d’être à la hauteur des enjeux importants que sont notamment le remplacement d’une secrétaire de mairie, qui plus est avec une telle expérience. La commission s’est attachée à valoriser les compétences présentes à Névache, tout en diffusant très largement les offres d’emplois, principalement sur Internet, pour attirer les meilleurs candidats d’ici et d’ailleurs. Les recrutements saisonniers n’ont pas non plus échappé à cette règle : des offres diffusées avec soin avec à la clef de nombreuses candidatures de qualité venues de toute la France.

Ce vaste mercato terminé, nous avons pris le temps de mettre à jour l’organigramme présent depuis 2020 sur le site de la mairie, à redécouvrir en cliquant ici.