La Poste recherche des facteurs dans la vallée de la Clarée et souhaiter recruter des personnes qui connaissent ce territoire. Vous trouverez ci-après l’offre d’emploi.

Vous aimez particulièrement le contact avec les clients

Vous appréciez l’activité commerciale, en étant à l’écoute des besoins clients, en réalisant régulièrement des ventes de produits courrier (Timbres, prêt à poster, …) pendant sa tournée

Vous appréciez le travail en équipe, l’entraide avec ses collègues

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique pour utiliser différentes applications mises à sa disposition sur un smartphone professionnel

Vous savez appliquer des standards métiers liés à la distribution postale

Vous êtes titulaire du permis B

 

Le métier de facteur est fait pour vous …

La Poste recherche des Factrices / Facteurs

pour faire de la distribution postale principalement sur les communes du Briançonnais

Les Horaires de travail sont de 8h à 15h avec une pause déjeuner.

recrutement Névache postes tourisme

Complément d’information

Raison d’être :

Actrice Acteur clé de la relation client, la factrice / le facteur assure le traitement et la distribution de tous les objets qui lui sont confiés.

Il réalise également différentes prestations comme, le relevage du courrier dans les boîtes aux lettres, la collecte d’objets chez les particuliers ou dans les entreprises, la réalisation de services à la personne (« veiller sur mes parents », portage de repas, etc.)

Il Apprécie l’activité commerciale, en étant à l’écoute des besoins de ses clients, en réalisant régulièrement des ventes de produits courrier (Timbres, prêt à poster, …) pendant sa tournée.

Missions :
• Il participe d’abord aux travaux de préparation des tournées à l’intérieur du centre : tri collectif puis tri individuel sur son casier.
• Il prend ensuite en charge les objets suivis, disposant d’un code à barre pour assurer la traçabilité auprès des clients (Colis et lettres recommandées à distribuer contre signature)
• Il participe au briefing quotidien que le manager effectue avec chaque équipe de distribution
• Il charge ensuite son véhicule et part en distribution : remise des objets soit en Boîtes aux Lettres, soit en main propre, soit contre signature, réalisation des différentes prestations répertoriées sur son itinéraire et ventes de produits courrier (timbres, enveloppes, …) auprès des clients
• Au retour de sa tournée, il réalise sa reddition au service Back-office pour enregistrer les objets distribués / objets avisés. Il fait ensuite le bilan de sa journée avec son manager.

Compétences, comportement :

• Apprécie particulièrement le contact avec les clients
• Est à l’écoute des besoins de ses clients
• Apprécie l’activité commerciale, en étant à l’écoute des besoins clients, en réalisant régulièrement des ventes de produits courrier (Timbres, prêt à poster, …) pendant sa tournée
• Apprécie le travail en équipe, l’entraide avec ses collègues
• Est force de propositions d’amélioration, sur l’organisation du travail comme sur son parcours de distribution (implantation des Boîtes aux lettres, adressage
• Est à l’aise avec l’outil informatique, sait utiliser les différentes applications mises à sa disposition sur son smartphone professionnel (FACTEO).
• Est précis et rigoureux, applique les standards de travail liés à la distribution postale

Environnement de Travail :

Activité en environnement extérieur, port de charge, conduite de véhicule (permis B)

Horaires de travail :

8h-15h05 avec une coupure méridienne de 12h à 12h45

5 Secteurs à Pourvoir sur :

Briançon et Serre-Chevalier

Les personnes à contacter sont :
olivier.grand@laposte.fr
justine.schmidt@laposte.fr
jean-marie.roiron@laposte.fr