Bien décidée à améliorer continuellement nos services tout au long de l’année, la commune de Névache investit cette année pour le domaine nordique. Petite revue des nouveautés et aménagements réalisés ou prévus cette année.

Des aménagements sur les pistes auxquels vous pouvez participer

Parmi les aménagements prévus cet automne, il en est un qui est toujours un bon moment auquel vous pouvez participer : la matinée des menus travaux, le samedi 5 novembre 2022. Les bonnes volontés bénévoles sont conviées  à 9h pour cette matinée d’élagage, nettoyage… Avant de tous se retrouver à 13h autour d’un apéritif offert par la commune.

En plus de ces menus travaux, la commune prévoit cette année des d’aménagements sur les pistes, sous réserve de l’accord des propriétaires privés qui sont sollicités depuis mi-septembre. Au programme, pas moins d’une vingtaine de zones sont prévues avec comme objectif principal pouvoir damer les pistes plus facilement et avec moins de neige.

Enfin, une grosse commande de signalétique est prévue pour permettre d’y voir plus clair sur les pistes. L’objectif principal ici : mieux gérer la cohabitation de tous les usagers, avec des banderoles bien visibles pour les zones de carrefour piétons/skieurs, des panneaux de signalisation, etc.

Des investissements pour mieux vous accueillir

Mieux vous accueillir, c’est aussi notre volonté en toute saison. C’est ainsi qu’en 2022, quelques nouveautés ont déjà profité aux campeurs durant l’été, et bénéficierons également aux usagers du domaine nordique pour l’hiver.

Une table abritée installée vers le pont de la Lame a déjà fait le bonheur des campeurs tout au long de l’été.

En face du bâtiment d’accueil, un nouveau kiosque propose pas moins de 6 faces d’affichage ! Vous y retrouverez selon les saisons : la carte IGN de la vallée, les plan du village, des pistes ou du camping, de l’affichage libre, la liste des pistes ouvertes avec les bons conseils de nos pisteurs…

Et on ne s’arrête pas là dans les nouveautés !

On charbonne aussi sur quelques nouveautés encore invisibles pour le moment… Notamment avec la préparation de nouvelles animations skis aux pieds ! Vous retrouverez bien entendus les évènements à succès des années précédentes et les quelques bonnes idées de l’an dernier : Full moon ski, arrivée du père noël en traineau à chiens, intégrale Névache, course départementale de biathlon, Carnaval… Le programme complet arrivera vite !

L’autre grand dossier du moment, ce sera avec des skis mais d’alpin : le renouveau du téléski du Bois Noir victime d’un incendie en 2021… Le chantier bat son plein, avec la participation de bonnes volontés citoyennes, avec la possibilité d’aider financièrement ou « manuellement » directement sur le chantier… Découvrez en plus sur l’article dédié au Bois Noir en cliquant ici.