Bois Noir renaît de ses cendres, après la cabane construite en octobre grâce à l’implication de nombreux citoyens, c’est la gare du téléski qui est en cours de montage. 

Côté téléski, enfin la reprise des travaux

La zone était prête depuis déjà plusieurs semaine à accueillir la gare de départ grâce au massif béton coulé fin août par l’entreprise en charge des travaux. Des retards de livraison de pièce ont retardé le montage, après que le moteur et quelques éléments avaient été récupérés dans les Alpes du Nord. Le plus long pour la partie téléski sera ensuite toute l’architecture électrique qui a été retardée début décembre. En espérant que tout cela soit terminé et que la neige sera là pour le début des vacances de Noël ! 

Plus de 27 000 € de promesse de don, et la collecte prolongée jusqu’à fin décembre

Plus d’une vingtaine de citoyens se sont impliqués dans la reconstruction de la cabane sur la dalle préalablement coulée par les équipes des Services Techniques Municipaux.  Découvrez ci-après la vidéo tournée par BFM D’ICI, venu assister au début du chantier tout comme Le Dauphiné Libéré qui a sorti un article tout récemment.

Côté financement participatif, ce sont plus de 27 000 € de promesses de dons déjà enregistrées ! Il est encore temps de rejoindre les généreux donateurs, la collecte initialement prévue jusqu’au 30 octobre 2022 est prolongée jusqu’au 31/12/2022, suite à des problèmes rencontrés par les professionnels. Les dons supplémentaires seront consacrés à la réalisation d’un panneau sur l’histoire du téléski et d’autres améliorations autour du départ.

Vous pouvez aussi aider en partageant avec le plus grand nombre les infos sur cette collecte. Comme expliqué dans le premier article pour participer à la reconstruction (à retrouver ici), les dons sont déductibles des impôts (valable pour les particuliers comme pour les professionnels). Retrouvez le formulaire de promesse de don via ce formulaire (disponible également en bas de page): https://forms.gle/rZahHUYBJgVh8Pr88

Merci à tous ceux qui s’impliquent dans cette cette belle aventure !

Nouvelle modalité de promesse de don pour les entreprises

Pour les entreprises, celles-ci nous ont fait remonter le problème rencontré auprès de leurs centres des impôts pour savoir si elles sont éligibles ou non au dispositif. Démarche initialement demandée par le centre des impôts de la commune. Renseignement pris auprès de ce dernier, la promesse de dons peut être faite sur le site de la mairie sans demander à son centre des impôts si l’entreprise respecte la condition suivante : »Pour ouvrir droit à la réduction d’impôt, le versement doit procéder d’une intention libérale de l’entreprise et ne doit pas être la contrepartie d’une prestation que l’organisme a effectuée à son profit. »